Création
d'identité graphique

Logo, Typographies, Palette de couleurs,... Pour donner des couleurs à votre image de marque
Prendre RDV en ligne

Donnons du style à votre entreprise

Quels sont les composants d’une identité graphique ?

 

La charte graphique de votre entreprise se définit comme son identité visuelle propre, son « look », son signe de reconnaissance, ce qui la distingue des autres marques. En voici les composants principaux :

 

  • le logo,
  • la palette de couleurs,
  • les typographies,
  • les éventuels motifs (icônes, pictogrammes, mascottes)
identite graphique apple
identité graphique branding

A votre image ….

L’identité graphique a le pouvoir de toucher votre cible (client, prospect, lecteur, …) car elle en exprime la personnalité, sa capacité de différenciation, sa valeur ajoutée. Elle suscite un sentiment d’appartenance : un client ou lecteur conquis s’identifie à votre marque, à vos valeurs, et reste attentif et fidèle à vos productions.

Votre marque : est-elle d’humeur joviale ou sérieuse? S’adresse-t-elle aux jeunes ou aux séniors? Est-elle plutôt féminine, sportive, ludique, moderne, extravagante, rustique, ou résolument innovante? Autant de qualificatifs que de traductions visuelles.

La charte graphique doit être adaptée autant au digital qu’au « print » (support papier), en vue d’éventuelles impressions de support de communication, comme les cartes de visite ou les flyers.

Charte graphique : les livrables attendus

Les livrables fournis par Soon Digital :

  1. Logo : Couleurs et noir & blanc, fond sombre et fond clair, format éditable et image (.ai .svg .png .jpg)
  2. Favicon : logo adapté aux réseaux sociaux (.ai, .png .jpg)
  3. Typographies : typographies de titrage et de contenus, livraison des fichiers pour le web (.ttf .otf )
  4. Palette de couleurs : code couleurs fournis en RVB, CMJN, code hexadécimal
  5. Document complet de présentation de la charte graphique, diffusable et pérenne avec mise en situation des couleurs et typographies, et mock up pour le logo.
définition identité graphique

Créations graphiques Soon Digital

références création identité graphique soon digital

ELISE & CAMILLE, Epicerie fine en ligne

La mission : 

– Proposition d’une nouvelle charte graphique

– Conception d’un webdesign pour la refonte du site E-commerce

– Audit SEO et UX du site actuel, et Cahier de recommandations en vue d’une optimisation du référencement naturel et de l’expérience utilisateur

 

charte graphique Vesunna references Soon Digital

VESUNNA, l’Atelier Herboriste

La mission : 

Pour le nouveau site E-commerce VESUNNA l’Atelier Herboriste dédié à la gemmothérapie :

Création d’une charte graphique complète :
– logo et favicons pour réseaux sociaux,
– palette de couleurs print et web,
– typographies print et web.

 

références création identité graphique soon digital

SAFARI INSTINCTIF

La mission : 

Pour le nouveau site SAFARI INSTINCTIF dédié à la création de safaris en Afrique australe, organisés par un guide-coach professionnel :

Création d’une charte graphique complète :
– logo et favicons pour réseaux sociaux,
– palette de couleurs print et web,
– typographies print et web.

 

références création identité graphique soon digital

TERRITORIA Affaires Publiques

La Mission :

Création d’une charte graphique complète :
– logo et favicons pour réseaux sociaux ,
– palette de couleurs print et web,
– typographies print et web.

 

  • Thème : Juridique / affaires publiques
  • Entreprise cliente : Territoria Affaires Publiques
  • Année : 2020
références création identité graphique soon digital

LES SENS DU VOYAGE, Tourisme et Digital

La Mission :
– Création d’un logo + charte graphique complète
– Conception d’une maquette de site vitrine / webdesign animé

 

  • Thèmes : voyage, tourisme
  • Entreprise cliente : Les Sens du Voyage
  • Année : 2019