Création d'identité graphique
Logo, Typographies, Palette de couleurs,... Pour donner des couleurs à votre image de marque Prendre RDV en ligneDonnons du style à votre entreprise
Quels sont les composants d’une identité graphique ?
La charte graphique de votre entreprise se définit comme son identité visuelle propre, son « look », son signe de reconnaissance, ce qui la distingue des autres marques. En voici les composants principaux :
- le logo,
- la palette de couleurs,
- les typographies,
- les éventuels motifs (icônes, pictogrammes, mascottes)
A votre image ….
L’identité graphique a le pouvoir de toucher votre cible (client, prospect, lecteur, …) car elle en exprime la personnalité, sa capacité de différenciation, sa valeur ajoutée. Elle suscite un sentiment d’appartenance : un client ou lecteur conquis s’identifie à votre marque, à vos valeurs, et reste attentif et fidèle à vos productions.
Votre marque : est-elle d’humeur joviale ou sérieuse? S’adresse-t-elle aux jeunes ou aux séniors? Est-elle plutôt féminine, sportive, ludique, moderne, extravagante, rustique, ou résolument innovante? Autant de qualificatifs que de traductions visuelles.
La charte graphique doit être adaptée autant au digital qu’au « print » (support papier), en vue d’éventuelles impressions de support de communication, comme les cartes de visite ou les flyers.
Charte graphique : les livrables attendus
Les livrables fournis par Soon Digital :
- Logo : Couleurs et noir & blanc, fond sombre et fond clair, format éditable et image (.ai .svg .png .jpg)
- Favicon : logo adapté aux réseaux sociaux (.ai, .png .jpg)
- Typographies : typographies de titrage et de contenus, livraison des fichiers pour le web (.ttf .otf )
- Palette de couleurs : code couleurs fournis en RVB, CMJN, code hexadécimal
- Document complet de présentation de la charte graphique, diffusable et pérenne avec mise en situation des couleurs et typographies, et mock up pour le logo.
Créations graphiques Soon Digital
ELISE & CAMILLE, Epicerie fine en ligne
La mission :
– Proposition d’une nouvelle charte graphique
– Conception d’un webdesign pour la refonte du site E-commerce
– Audit SEO et UX du site actuel, et Cahier de recommandations en vue d’une optimisation du référencement naturel et de l’expérience utilisateur
- Entreprise cliente : Elise et Camille, épicerie fine en ligne
- Adresse du site : https://eliseetcamille.fr
- Année : 2019
VESUNNA, l’Atelier Herboriste
La mission :
Pour le nouveau site E-commerce VESUNNA l’Atelier Herboriste dédié à la gemmothérapie :
Création d’une charte graphique complète :
– logo et favicons pour réseaux sociaux,
– palette de couleurs print et web,
– typographies print et web.
- Entreprise cliente : Vesunna
- Adresse du site : https://vesunna-phyto.fr/
- Année : 2021
SAFARI INSTINCTIF
La mission :
Pour le nouveau site SAFARI INSTINCTIF dédié à la création de safaris en Afrique australe, organisés par un guide-coach professionnel :
Création d’une charte graphique complète :
– logo et favicons pour réseaux sociaux,
– palette de couleurs print et web,
– typographies print et web.
- Entreprise cliente : Safari instinctif
- Adresse du site : https://safari-instinctif.fr/
- Année : 2020
TERRITORIA Affaires Publiques
La Mission :
Création d’une charte graphique complète :
– logo et favicons pour réseaux sociaux ,
– palette de couleurs print et web,
– typographies print et web.
- Thème : Juridique / affaires publiques
- Entreprise cliente : Territoria Affaires Publiques
- Année : 2020
LES SENS DU VOYAGE, Tourisme et Digital
La Mission :
– Création d’un logo + charte graphique complète
– Conception d’une maquette de site vitrine / webdesign animé
- Thèmes : voyage, tourisme
- Entreprise cliente : Les Sens du Voyage
- Année : 2019